Photographe de mariage basé à Reims

Accès réservé aux invités

Découvrez mes reportages

(Cliquez sur les images)

Mariage de Constance & Bastien, photographies du reportage
Constance
&
Bastien
Les pommerieux
Mariage de Cynthia & Noël, photographies du reportage
Cynthia
&
Noël
Palais du Tau
Mariage de Laura & Simon, photographies du reportage
Laura
&
Simon
Les pommerieux
Mariage de Sophie & Aurélien, photographies du reportage
Sophie
&
Aurélien
Les pommerieux
Mariage de Estelle & Salomon, photographies du reportage
Estelle
&
Salomon
Salon Degermann

Ma démarche

Votre histoire !

Pour moi, construire un reportage de mariage c’est écrire la plus belle des histoires, la vôtre ! Je serai avec vous pour capturer l’émotion à chaque instant que ce soit la beauté d'un sourire, la complicité dans les regards, la magie d'un moment. Il sera très important pour moi d'apprendre à vous connaître dans un premier temps, afin d'établir une relation au-delà d'une simple prestation entre un prestataire et son client, une relation entre vous acteurs et moi témoin privilégié.

Capturer l'émotion

Parce que vous êtes unique, vos photos doivent l’être autant, au point qu’elles vous ressemblent. Un reportage mariage c’est couvrir tous les moments d’une si riche journée, car ce seront vos souvenirs que vous partagerez dans plusieurs années avec vos proches. Je vous suivrai avec bienveillance et délicatesse, en captant chaque instant d’émotion, des regards émus, des éclats de rire aux larmes de joie !

Toujours à l'affût, en toute discrétion

Etre photographe de mariage, c’est aussi avoir l’œil du reporter, en travaillant sur un style pour lequel la discrétion, l'intuition et la créativité priment. Passer inaperçu, être à l’affut de chaque émotion, observer la bonne lumière, soigner sa composition, se fondre parmi vos invités, s’immerger totalement dans votre mariage tout en s’imprégnant de l’ambiance que vous aurez créée.

Présentation du livre photos

Questions fréquentes

Vous vous déplacez partout en France ?

Bien-sûr, et bien qu'originaire de Reims, je peux me déplacer partout en France. Privilégiant l’histoire unique, je me rendrai partout où vous me le demanderez. Les éventuels frais liés seront à définir selon votre projet.

Allons-nous poser ?

90% de mes images sont spontanées, c'est le principe du reportage. Les poses n'interviendront que sur certaines photos de couples. Dans tous les cas, mon but est de vous livrer des images pleines de vie.

Combien de photos réalisez vous le jour J ?

Dans une démarche constante de qualité, je ne limite pas le nombre de mes déclenchements. Pratiquant la photographie de mariage « façon reportage », je serai porté par votre mariage qui ne ressemblera à aucun autre. Une fois la sélection effectuée, je vous livrerai entre 250 et 600 images différentes, uniques et stylisées suivant mon temps de présence lors de votre mariage.

Réalisez-vous les livres photos ?

Bien-sûr, l’intérêt du livre est de pouvoir construire une mise en page qui lui est propre, ceci permet de mieux raconter l’histoire de votre mariage en mettant vos photos en valeurs (principe du «story telling»). La plupart de mes mariés me les demandent, surtout après les avoir vus.

Avons-nous les fichiers numériques en haute résolution ?

Bien-sûr, je livre vos photos en haute résolution que vous pourrez télécharger directement via votre galerie. Elles seront disponibles dans un délai de 3 semaines après le jour de votre mariage.

Les invités pourront-ils visionner les photos ?

Bien-sûr, l'intérêt de prendre en photo vos invités, c'est qu'ils puissent également les regarder. C'est pour celà que je mets en place une galerie spécialement conçue pour vos invités.

Allons-nous nous rencontrer avant notre mariage ?

Bien-sûr, il est nécéssaire pour moi, comme pour vous, de passer un minimum de temps ensemble afin de préparer au mieux votre mariage. Ceci permettra d'apprendre à mieux se connaître, de partager nos idées pour la réalisation des photographies et préparer le planning. Si vous êtes situés loin de Reims, nous pourrons bien-entendu nous retrouver en visio via Skype ou FaceTime.

Que signifie «session d'engagement» et «day after» ?

La session d'engagement :
Est une séance de couple qui se réalise quelques semaines, voire quelques mois avant votre mariage. Elle permet d'avoir une première approche photographique ensemble avant le jour J.

Le day after :
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une séance de couple qui se réalise quelques jours, voire quelques mois après votre mariage. Les époux remettent les vêtements du grand jour pour une séance photos beaucoup plus longue, qui a pour avantage de réaliser plus d'idées, s'accorder plus de folies, ce qui souvent, aurait été impossible à réaliser le jour du mariage.

Ces séances photos sont en options, certains mariés me les demandent.

Nous souhaitons des photos des préparatifs de la mariée et du marié, est-ce-possible ?

Il est bien-entendu possible d'avoir des photos des deux mariés pendant leurs préparatifs. Si les photos des préparatifs pour une femme prennent plus de temps et donne l'occasion de faire plus de photos artistiques pendant le maquillage et la mise en robe, il suffira d'une vingtaine de minutes pour le marié (lorsqu’il met sa cravate, ses boutons de manchette, sa boutonnière et ses chaussures). Dans la mesure où vous êtes situés assez proche géographiquement le jour J, ceci n'est qu'une question d'organisation.

Vous utilisez combien d'appareils photos ?

J'en utilise toujours deux. Ceci est avant tout une habitude de travail, un certain confort et un besoin de sécurité au cas où.

Combien de temps faut-il vous réserver à l'avance ?

Il n’y a pas de règle. En général mes futurs mariés font appel à moi entre 6 et 18 mois avant le grand jour. Le plus important pour vous sera de trouver le photographe en qui vous aurez confiance.

Pourquoi engager un photographe professionnel spécialisé dans le mariage ?

Le mariage a ses rites, ses coutumes ainsi que son rythme qui lui est propre, et demande du savoir faire avec exigence. Un photographe qui a l'habitude de travailler avec une approche de reporter, va utiliser toutes ses compétences pour pouvoir cueillir l'ambiance, les émotions et donner du sens à ses images afin qu'elles soient vivantes et originales.

Quels sont vos tarifs ?

Mon offre minimale débute à partir de 970€. Il faut ensuite me consulter suivant ce que vous souhaitez en terme de présence et d'options.

Nous prévoyons beaucoup d'invités. Pouvez-vous tout gérer seul ?

A partir d'un certain seuil d'invités et selon vos souhaits en terme de couverture photographique, il est possible que je vous propose en option un second photographe reporter que j'engagerai personnellement.

Finalement, pourquoi vous choisir ?

Bien que la photo soit une passion, j'aime essentiellement la photographie de mariage et l'approche humaine qu'elle occasionne. J'aime découvrir mes futurs mariés, en apprendre sur eux, et c'est une grande satisfaction pour moi de raconter leurs histoires et partager ces moments là, qui leurs sont chers, avec eux. C'est aussi une source d'inspiration et j'y accorde beaucoup d'importance le jour J.

Comment vous rencontrer pour discuter de notre mariage ?

Parlez-moi de votre mariage via mon formulaire de contact. Nous en discuterons dans un premier temps par téléphone avant d'avoir le plaisir de vous rencontrer, en vrai !

Photos de Phil Art Studio

Parlez-moi de votre mariage

Vous m'avez beaucoup lu jusque-là, c'est maintenant à moi de vous lire. Parlez-moi de votre mariage, faites-moi part de vos attentes, ainsi que vos envies. Si dans un premier temps vous ne savez pas quoi écrire, faites court, nous en parlerons au bon moment.

Que souhaitez-vous comme présence ?

Mon offre d’entrée commence à partir de 970 € pour une présence minimale.