Photographe de mariage basé à Reims

Découvrez mes reportages

Votre histoire

Pour moi, construire un reportage de mariage c’est écrire la plus belle des histoires, la vôtre !

Mon approche

Je serai avec vous pour capturer l’émotion à chaque instant que ce soit la beauté d'un sourire, la complicité dans les regards, la magie d'un moment. Il sera très important pour moi d'apprendre à vous connaître dans un premier temps, afin d'établir une relation au-delà d'une simple prestation entre un prestataire et son client, une relation entre vous acteurs et moi témoin privilégié.

Capturer l'émotion

Parce que vous êtes unique, vos photos doivent l’être autant, au point qu’elles vous ressemblent. Un reportage mariage c’est couvrir tous les moments d’une si riche journée, car ce seront vos souvenirs que vous partagerez dans plusieurs années avec vos proches. Je vous suivrai avec bienveillance et délicatesse, en captant chaque instant d’émotion, des regards émus aux éclats de rire !

Toujours à l'affût, en toute discrétion

Etre photographe de mariage, c’est aussi avoir l’œil du reporter, en travaillant sur un style pour lequel la discrétion, l'intuition et la créativité priment. Passer inaperçu, être à l’affut de chaque émotion, observer la bonne lumière, soigner sa composition, se fondre parmi vos invités, s’immerger totalement dans votre mariage tout en s’imprégnant de l’ambiance que vous aurez créée.

Des instants vrais

Ce que j’aime absolument raconter à travers mes photos de mariage, ce sont ces vrais instants que vous vivez. Vos regards émus, vos éclats de rire, vos larmes de joie, voilà ce dont nous parlons : cette différence entre une simple photographie et un moment instantané dont on se souviendra longtemps.

Composer une image en travaillant la lumière naturelle me permet de capter ces moments uniques avec élégance, en apportant une douceur sur les teintes de l’image. Imaginez ce puits de lumière qui sublime votre visage pendant les préparatifs, ou ce beau contre-jour parfaitement maitrisé pendant la séance de couple, ceci fait partie de mon savoir-faire pour sublimer vos photos.

Style photographique des instants vrais

L'expérience en détails

Photos de mariages, l'expérience en détail

Les rendez-vous préparatoires

Mon principal but en tant que photographe de mariage, c’est bâtir une vraie relation avec vous. Nous apprendrons à nous connaitre, nous rigolerons ensemble, vous partagerez vos souhaits, ce qui me permettra de vous accompagner un maximum avant votre mariage.

Une aventure humaine au coeur du mariage

Au-delà des plus beaux souvenirs photographiques, le mariage reste une aventure humaine faite de partage. Mêlant discrétion et bonne humeur, je tiens à ce que vous passiez une agréable journée à mes côtés.

Un travail soigné sur le rendu final

Avant de livrer votre reportage, la plus grosse partie de mon travail consiste dans un premier temps à trier les meilleures images pour un storytelling réussi, puis dans un second temps styliser soigneusement vos photos pour un rendu doux et naturel.

La livraison du packaging

En plus d’une galerie en ligne pour visionner vos photos, j’ai choisi pour vous des livres photos fabriqués à la main avec des matériaux haut de gamme. Votre livre sera entièrement personnalisé et vous profiterez d’un choix de finitions selon vos envies.

Et si on se rencontrait ?

Vous allez vous marier ? Si ce que vous avez découvert jusqu'à présent vous à plu, prenons le temps de nous rencontrer !
Parlez-moi de vous, de votre mariage, et qui sait... Je serais peut-être votre photographe idéal !

Me contacter

Questions fréquentes

Au delà de Reims, vous vous déplacez partout en France, en Belgique ou au Luxembourg ?

Bien-sûr, privilégiant l’histoire unique, je me rendrai partout où vous me le demanderez. J’ai la chance en tant que photographe de mariage de me déplacer régulièrement au delà de Reims. J’ai pu réaliser des mariages en région parisienne, en Bretagne, à Bordeaux et même à Oxford ! Les éventuels frais liés seront à définir selon votre projet.

Combien de photos livrez-vous ?

Dans une démarche constante de qualité, je ne limite pas le nombre de mes déclenchements. Pratiquant la photographie de mariage « façon reportage », je serai porté par votre mariage qui ne ressemblera à aucun autre. Une fois la sélection effectuée, pour une journée entière je livre environ 500 images différentes, uniques et stylisées.

Les invités pourront-ils visionner et télécharger les photos ?

Bien-sûr, l'intérêt de prendre en photo vos invités, c'est qu'ils puissent aussi les regarder et les télécharger gratuitement. C'est pour cela que je mets en place une galerie spécialement conçue pour vos invités.

Nous prévoyons beaucoup d'invités. Pouvez-vous tout gérer seul ?

Au delà de 150 invités, il est difficile de photographier toutes les personnes présentes à votre mariage. Dans le but de vous livrer le meilleur reportage, je me concentrerai alors davantage sur les personnes les plus importantes pour vous. Si néanmoins, vous souhaitez avoir des souvenirs de tout le monde, un second photographe sera utile à mes cotés. Dans ce cas, je vous le proposerai en option.

Avez-vous un carnet d'adresses à nous recommander ? (wedding-planners, vidéastes, traiteurs, etc.)

Bien-sûr, en tant que futurs mariés, il est important d’être conseillé pour que vous puissiez trouver les meilleurs prestataires. A travers tous mes mariages, j’ai pu sélectionner des partenaires de confiance à recommander chaudement. J’apprécie particulièrement leur passion et leurs valeurs communes avec ma façon de travailler. C’est un point que j’aborderai avec vous dès le premier rendez-vous.

Combien de temps faut-il vous réserver à l'avance ?

Il n’y a pas de règle. En général mes futurs mariés font appel à moi entre 6 et 18 mois avant le grand jour. Le plus important pour vous sera de trouver le photographe en qui vous aurez confiance. Cependant, ne tardez pas de trop, je ne prends qu’un seul mariage par week-end. Entre les mois d’avril et octobre, mon planning se rempli vite.

Quels sont vos conseils pour des futurs mariés ?

Sortez des conventions traditionnelles et faites le mariage dont vous avez vraiment envie avec les personnes que vous aimez ! Ne négligez pas le choix du photographe, car finalement ce sont ses images que vous garderez longtemps, ce sont les souvenirs les plus importants et ceci n’a pas de prix ! Privilégiez absolument le feeling comme critère de choix principal concernant la sélection de vos prestataires. C’est évident de le rappeler, mais travaillez aussi sur votre plan B en cas de mariage pluvieux. Pour plus de conseils, lisez cet article sur mon blog regroupant mes meilleurs conseils pour des futurs mariés.

Quels sont vos tarifs ?

Mon offre d’entrée commence à partir de 1190€ TTC. Je n’envoie jamais ma brochure tarifaire dès le premier mail. Avant de vous dévoiler mes offres, je privilégie avant tout un échange pour prendre connaissance de votre projet de mariage. Ceci me permettra d’identifier vos envies et de vous proposer la meilleure offre en adéquation avec vos besoins photographiques.

Me suivre sur Instagram

Pour vous offrir la meilleure expérience de navigation, ce site utilise des cookies. Accepter Gérer mes préférences